Zest Planche, Traiteur, Livraison, Apéro dînatoire, Apéritif, Paris

La Zest'aventure

En ce 25 avril 2020, J.31 de confinement, il est 18h04, quand ces trois étudiantes de l’Institut Paul Bocuse et Em lyon en master d’hôtellerie restauration se retrouvent en vidéoconférence entre deux projets d’école.

L’un de ces projets établit la conjoncture du marché de la restauration après covid, l’autre évoque la volonté des restaurateurs d’évoluer vers une consommation responsable et engagée. 

Elles échangent sur leur avenir respectif qui, à court terme, devait les emmener sur un tour du Luxembourg à vélo (oui oui chez Zest on aime les gros défis) en passant par la vente de planches apéritives sur les plages du Sud-Ouest.

L'idée s'affine, Zest est créé, et les voilà lancées dans cette folle aventure. 

C’est parti pour 1 mois en cuisine à effectuer des tests dans tous les sens : 103 essais de recettes de sablés, 25 assaisonnements possibles d’houmous de tomates séchées, 14 brûlures sur les bras après avoir retourné la tortilla.

Une idée de mono-produit de saison par recette, un zest d’originalité et nos planches sont prêtes. 

Zest Planche, Traiteur, Livraison, Apéro dînatoire, Apéritif, Paris
Zest Planche, Traiteur, Livraison, Apéro dînatoire, Apéritif, Paris

Il fallait alors penser à les transporter. 43 différents agencements de boîtes sont envisagés, tout autant d’aller-retour sur la place de la Concorde afin de tester nos crackers sur les pavés.

Ce joyeux trio animé par plusieurs valeurs communes : éco-responsabilité , partage, et vitalité part à la recherche d'un local pour cuisiner dans lequel il s’installe le 31 août 2020 à Bastille.

 

Heureuses de cette évolution nous sommes le 1 Septembre lorsque l’aventure Zest démarre réellement.

 

Et ce n’est que le début ….